Jouissance Club, une cartographie du plaisir

Jouissance Club, une cartographie du plaisir

En écho à l’essai Au-delà de la pénétration, récemment chroniqué dans ces pages, voici le guide de Jüne Pla, préfacé par Martin Page.

Lassée d’une sexualité trop souvent décevante, qu’elle soit hétéronormée ou homo, Jüne Pla ouvre un compte Instagram et enquête parmi ses congénères pour comprendre le pourquoi du comment. Horreur ! Elle réalise très vite qu’elle est loin d’être la seule à se plaindre de « mauvais coups » — pardon, c’est atrocement réducteur ! — et d’un manque de curiosité, de jeu, de légèreté dans ses relations avec des camarades de l’intime. Et puis surtout, qu’il s’agit, coûte que coûte, qu’un homme pénètre sa partenaire avec son sexe.

« Oui, il faut monter au front, il faut hurler, être en colère et faire brûler les idées reçues tenaces. […] En parallèle du féminisme, j’ai une deuxième passion qui n’est autre que le sexe. Oui, j’ai aussi mis longtemps avant de pouvoir le dire sans honte, car, comme tu le sais, une femme qui aime le sexe ça fait désordre, ça fait salope et c’est porteur d’IST. »

Jüne Pla se décide à observer ce qui fonctionne pour elle et les autres, tout en cataloguant les approches et leurs bienfaits. Cela tombe bien, elle est illustratrice et dessine les pratiques, les approches, la position des mains, de la bouche, des doigts, des pieds, des gods… de façon simple et explicite.

Sur un ton léger et souvent provocateur, l’autrice dresse une cartographie du plaisir à travers les zones érogènes et la « meilleure » façon de s’adresser à elles. Qu’on soit un homme ou une femme, il y en a pour tous les goûts.

Jouissance Club est publié aux éditions Marabout. Un livre formidable pour qui partage son confinement, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.