#Défi d’écriture 65

#Défi d’écriture 65

Un seul défi d’écriture cette semaine… le temps file trop vite ! C’est dimanche et voilà donc un défi d’écriture en musique !

Composer une liste

Notez spontanément tout ce que vous apercevez autour de vous, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour composer une liste de 10 mots.

Une fois cette liste réalisée et numérotée de 1 à 10, vous pourrez écouter le morceau du jour, So Flute, par Saint-Germain. Il dure 8 minutes 27.

Si besoin, accès à youtube pour écouter le morceau : c’est ici.

Écrire en musique

Le morceau So Flute est assez tonique. Après une première écoute « pour le plaisir », rejouez à nouveau cette pièce musicale deux à trois fois, et écrivez jusqu’à épuisement de la liste de mots.

Pour alimenter votre texte, vous incorporez les mots de la liste du 10e au 1er, pour raconter une histoire qui se déroule aux abords d’un carrefour où les directions sont mal indiquées.

Lorsque vous aurez terminé, prenez le temps de vous relire puis de laisser poser. Reprenez votre texte un peu plus tard et, si besoin, écoutez à nouveau le morceau pendant que vous le peaufinez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.