#Défi d’écriture 54

#Défi d’écriture 54

C’est dimanche et, comme vous le savez maintenant, dimanche s’écrit en musique !

Mich Gerber est un compositeur suisse, contrebassiste. À partir de la pièce musicale qui suit et des images qui y sont associées, je vous propose de verser dans une ode à la nature. Le morceau dure 6,18 minutes et les images sont époustouflantes — il me semble 🙂

La consigne

Écoutez le morceau une première fois et notez une dizaine de mots-clés au fil de la diffusion des images et de la musique. Il ne s’agit pas de décrire ce que la vidéo montre mais de vous en inspirer pour partir « ailleurs » en imaginaire, avec votre univers et les mots pour le dire, avec la thématique d’une ode à la nature.

Rejouez le morceau et laissez-vous emporter par votre vision de cette nature montagneuse, du glacier, et des éléments — métal, feu, son, air, roc, glace… — que la vidéo enchaîne. Écoutez autant de fois que de besoin pour écrire et terminer le texte.

Accès direct au site de diffusion en ligne, si cela dysfonctionnait ici, d’un clic. Laissez poser et relisez-vous plus tard, en écoutant à nouveau la pièce musicale. Corrigez si besoin et lorsque tout sera prêt, vous postez votre texte dans le forum #Défi d’écriture 54.

L’artiste via son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.