#Défi d’écriture 22

#Défi d’écriture 22

Je vous espère bien dans ce monde dont le programme a été rudement contrarié par un virus mondialisé.

Et dire qu’on nous avait rebattu les oreilles, il y a plus de 20 ans, avec le grand bug de l’an 2000. Une annonce de grande terreur avait alors permis au secteur de l’informatique d’encaisser de beaux revenus : missions de conseil, préparation, mise en place de systèmes anti-bug auprès de bon nombre d’entreprises et autres béotien.nes qui, se sentant menacés de plantage informatique irrémédiable, avaient investi pour mettre à l’abri leurs données… Alors que le pire avait été prédit, théorisé et largement documenté, il ne s’était rien passé au tournant du 21e siècle. Pourtant, les systèmes informatiques du monde entier étaient supposés imploser, c’était certain… Bref !

Au menu de la semaine

Au cours de la semaine qui vient, je vous propose plusieurs modalités d’écriture et, quoi qu’il advienne, je publierai une proposition chaque jour. De lundi à dimanche et dans le désordre, je vous concocte des listes à composer, inspiratrices de moments d’écriture en format rallye ; une écriture en 3 épisodes (débuter un texte en jour 1 et de le poursuivre pendant les 2 jours suivants avec de nouvelles consignes) ; et puis des photos, de la musique et, qui sait, encore un peu de maths pour tresser une liste ?

Merci d’être fidèle.s au rendez-vous du défi d’écriture et de publier vos textes dans le forum. Je me régale à vous lire et à découvrir vos univers aussi riches que passionnants !

Il y a…

C’est parti pour un nouveau défi du lundi !

Installez-vous avec de quoi écrire, un bon éclairage, une tasse de thé peut-être voire un carré de chocolat… Et réglez votre minuteur sur 20 minutes.

Voici l’ambiance de ce moment d’écriture : dans un décor campagnard, il y a des œufs peints, un lapin en chocolat, une poule, une paire de claquettes et une liste de courses sur laquelle est écrit : ail, oignon, gigot, haricots, camembert, pain, tournevis. Le mot gigot est barré, un autre, illisible, est écrit par dessus.

Votre mission

Votre mission consiste à raconter ce qui se passe dans de ce décor, en utilisant les ingrédients du défi d’écriture plus tous ceux dont vous aurez besoin en complément. La scène est décalée et se déroule 6 mois avant les fêtes de Pâques !

Lorsque 20 minutes seront passées, prenez le temps de relire ce que vous venez d’écrire avant de le terminer. Puis, après une autre relecture révision, vous pourrez poster votre texte dans le forum du #Défi d’écriture 22.

Je vous souhaite une belle semaine en imaginaire et vous donne rendez-vous demain, pour la suite des défis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.