#Défi d’écriture 20

#Défi d’écriture 20

C’est le même personnage que celui d’hier qui prend la parole aujourd’hui à travers votre imaginaire. Vous allez donc commencer par vous imprégner à nouveau de l’ambiance d’hier en relisant votre production.

Une fois le texte de la veille parcouru à nouveau, regardez la photo qui suit.

Racontez maintenant dans quel contexte votre personnage est arrivé sur cette plage et ce qu’il est venu y faire, c’est-à-dire nécessairement autre chose que seulement se baigner, nager, bronzer. Il s’agit donc d’être en décalage par rapport à l’image, à l’ambiance qu’elle suggère.

Ajoutez à votre scène les ingrédients suivants, dans l’ordre qui vous convient :

  • départ imminent
  • stèle mémorielle
  • comportement nécessaire
  • renoncement immédiat
  • procrastiner, toujours procrastiner.

[Petit clin d’œil à celles et ceux avec qui je pratique l’écriture dans la vie sans confinement, vous connaissez mon aversion pour les adjectifs et les adverbes… voilà que je ne me reconnais plus tout à fait :)]

Réglez votre minuteur sur 20 minutes et lancez-vous ! Puisque vous écrivez en lien avec le personnage de la veille, sans pour autant écrire une suite au texte précédent, pensez à conserver un niveau de langage ou des expressions proches. Mais attention : ici, votre personnage est dans un autre état d’esprit que celui de la veille.

Une fois 20 minutes passées, terminez votre texte, relisez-vous, à voix haute ou basse. Laissez poser et revenez-y une fois encore avant de partager.

#Défi d’écriture 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.