#Défi d’écriture 82

#Défi d’écriture 82

Je vous souhaite une excellente année 2021, un retour aux sourires à partager dans la rue, des terrasses de bar et des restaurants ouverts, des cinémas et des salles de spectacle offrant une programmation singulière. Je vous souhaite de beaux moments à partager entre ami.es, des projets qui se concrétisent… et des pages d’écriture vous permettant d’avancer dans votre création.

Le premier défi de l’année

Voici une brève consigne pour un défi d’écriture un peu fou.
Dans la scène que vous allez écrire, il y a :

  • une quittance d’assurance automobile périmée
  • un frisbee en plastique orange
  • une bouteille de proseco et trois verres
  • un tabouret à roulettes
  • une chouette hulotte empaillée.

 

Le temps, la consigne

Approchez votre minuteur que vous réglez sur 20 minutes.
À l’aide des éléments mentionnés au-dessus et de tous ceux dont vous aurez besoin en complément, je vous invite à écrire une scène se déroulant sur le toit-terrasse d’un immeuble offrant une vue imprenable sur une artère passante d’une ville.
Dans ce contexte, au moins 4 personnages interagissent dans la scène.
Lancez-le minuteur et plongez dans l’écriture de la scène !

Ensuite

Vingt minutes plus tard, prenez le temps de vous relire, de vérifier si vous avez intégré l’ensemble des éléments de la liste et poursuivez l’écriture de la scène pendant encore 10 minutes.

Laissez poser avant une ultime relecture et correction.

2 réactions au sujet de « #Défi d’écriture 82 »

  1. A la fenêtre, le bec fin d une ravissante bergeronette frappe. Elle est affamée, C ‘est l hiver. Depuis un mois, lorsque le soleil se couche, un faucon crécerelle niche sur la poutre de l avancée de toit. Est- il porteur d’ un message divin ? Le matin, Je me plaîs à le croire dans la brume des champs gelés.
    Pour une Heureuse Année 2021 !

  2. Bonjour Hélène
    Je voulais simplement vous remercier pour vos défis que j apprécie beaucoup et vous souhaiter une année 2021 beaucoup plus sereine, ce que nous souhaitons toutes et tous je pense !
    A nouveau merci !
    Danielle Caillol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.