#Défi d’écriture 59

#Défi d’écriture 59

Choisissez 6 ouvrages dans votre bibliothèque, peu importe le titre, le format, l’autrice ou l’auteur… mais évitez la BD ! Voici une proposition pour constituer une liste de 12 mots.

Constituer une liste

Ouvrez chaque ouvrage à la page 17 et notez les 3 premiers mots de la 4e ligne : vous constituez ainsi une liste de 1 à 6 avec chacun des prélèvement par ouvrage.
Répétez l’opération en mélangeant les ouvrages que vous ouvrez ensuite, chacun leur tour, en page 31 : notez les 3 derniers mots de la page afin de poursuivre votre liste de 7 à 12.

Le temps, le contexte

Installez-vous confortablement avec vos outils préférés pour écrire et un minuteur. Vous disposez d’une liste de 12 extraits de phrases que vous utiliserez dans l’ordre de 1 à 12.
Regardez maintenant cette vidéo [2 minutes].

Accès en ligne à la vidéo au cas où ça n’irait pas bien ici : cliquez.

Réglez votre minuteur sur 20 minutes et plongez dans une histoire « d’empêchement » qui se nourrit des bouts de phrase de la liste [de 1 à 12] et des images, du paysage que la vidéo restitue. Regardez-la autant de fois que de besoin.

Lorsque le temps est écoulé, prolongez-le légèrement s’il vous reste des mots à utiliser. Puis relisez-vous à chaud, laissez poser avant d’y revenir à froid et corrigez si besoin.

À dimanche, pour une écriture en musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.