#Défi d’écriture 55

#Défi d’écriture 55

Évidemment, en deux mois, je suis devenue accro à ces propositions d’écriture qui me font chauffer le cerveau et l’inventivité ! Alors cette semaine, je vous propose 2 défis.

Pour celui d’aujourd’hui, vous aurez besoin d’un chronomètre, de 8 ouvrages de votre bibliothèque et, bien évidemment, de quoi écrire !

La consigne

Constituez votre choix d’ouvrages — et peu importe, vous le savez, que le contenu vous ait plu. Puis ouvrez les livres et cherchez la dernière page de chaque premier chapitre. Notez les 4 derniers mots de chacune de ces dernières phrases de premier chapitre et numérotez-les dans l’ordre des ouvrages, de 1 à 8 donc.

Le temps, le contexte

L’histoire que vous allez écrire à partir de cette liste de 8×4 mots se déroule sur une aire d’autoroute en plein hiver.

Réglez le chronomètre sur 3 minutes, lancez-le et incluez les 4 mots de votre ligne 1 en tout début de texte. Poursuivez l’écriture en lien avec ce que ces 4 premiers mots inspirent, sans retenue ni censure.

3 minutes plus tard, relancez le chrono et incluez les 4 mots de la ligne 2 pour poursuivre cette histoire, tout en suivant l’orientation qu’ils impliquent. 3 minutes plus tard, relancez le chrono et incluez les 4 mots de la ligne 3 de la liste… Et ainsi de suite jusqu’à épuisement des 8 lignes de mots en réserve.

En fin de parcours, ajoutez à nouveau 3 minutes pour terminer le texte. Relisez-vous à chaud et à froid et, si vous vous êtes inscrit.es, postez votre texte #Défi d’écriture 55.

Le prochain défi d’écriture arrivera dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.