#Défi d’écriture 47

#Défi d’écriture 47

Heilung

Heilung est un groupe de folk expérimental s’inspirant des premiers âges de l’humanité, de thématiques ancestrales des pays nordiques. Le look scénique des membres du groupe est assez sidérant, attention à ne pas vous laisser embarquer par les images du concert pendant le temps d’écoute puis d’écriture.
Le morceau du jour dure 18 minutes et se partage en plusieurs parties dont la rythmique et le chant varient.

1re écoute

Lancez l’écoute, imaginez des espaces ouverts, aériens, lointains… et voyez où vous conduit votre imaginaire. Laissez filer ces 18 minutes en essayant d’attraper au vol de ce votre imagination vous tend comme piste. Ne notez rien encore.

Si besoin, le morceau est accessible dans la chaîne en ligne ici.
Lorsque la première écoute de la pièce musicale est terminée, il est temps de la rejouer.

2e écoute

Relancez le morceau et mettez des mots sur ce que vous avez imaginé en première écoute. Prenez ce qui vient, comme cela vient, sans chercher à faire beau ou bien, juste pour le plaisir d’exprimer ce que votre univers créatif vous propose.
Une fois cette 2e écoute achevée, prenez le temps de poursuivre et de terminer votre texte avec une 3e écoute, ou en vous contenant du silence pour parachever ce défi.

Laissez poser avant de vous relire. Puis corrigez les pétouilles, rééquilibrez si besoin et postez dans le forum #Défi d’écriture 47.

À demain, il se dit que le moment sera venu venu pour nous de sortir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.