#Défi d’écriture 25

#Défi d’écriture 25

Préparez une liste de 10 mots issus du registre de la musique, qu’ils soient liés à des instruments, à l’action de jouer de ces instruments, aux matériaux de fabrication des instruments, aux différents registres de musiques…

Composez cette liste en donnant un numéro à chacun des mots, de 1 à 10, sans regarder la suite de la consigne (et sans tricher !). Une fois la liste numérotée, réglez votre chronomètre sur 2 minutes.

Le contexte et le temps

La scène se passe dans un jardin partagé.
En utilisant d’abord les mots « impairs » (1, 3, 5, 7, 9) de la liste, démarrez une description de ce lieu, de l’ambiance, des parcelles, etc. Lancez le chrono et utilisez le mot N° 1 pour démarre la première phrase, à poursuivre pendant 2 minutes. Relancez le chrono pour 2 minutes en incluant le 3e mot. Puis 2 minutes pour le mot N° 5…

Lorsque vous avez épuisé la liste des mots impairs, incorporez les pairs, de 2 à 10, avec, comme précédemment, 2 minutes pour faire avancer l’histoire avec chaque mot nouveau. Attention, à partir du mot N° 2, une averse s’abat sur le jardin.

Après avoir placé le mot N° 10 dans l’histoire et que le temps est épuisé, relancez encore le chrono pour les 2 minutes vous permettant de terminer l’histoire. Et puis, relisez-vous, corrigez les éventuelles pétouilles et zou ! publiez dans le forum Défi d’écriture 25.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.