#Défi d’écriture 16

#Défi d’écriture 16

Il s’agit aujourd’hui d’écrire à partir de 3 images. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les afficher en plus grand.

La première montre 2 personnages au bord d’un fleuve. Regardez-la quelques instants, notez quelques mots inspirés par l’ambiance sans chercher à savoir où cela se passe. Choisissez s’il s’agit d’une scène matinale ou en soirée.

Photo 1

Racontez en 10 phrases qui sont ces personnages et ce qu’ils font sur ce parapet à cette heure-ci. (Évitez de regarder les images suivantes avant de commencer…)

Prenez le temps de vous relire avant de passer à l’image suivante.

Photo 2

Regardez cette image.

À partir de cette nouvelle photo, inventez une tranche de vie de l’un des deux personnages précédents qui se déroule dans ce lieu. Est-ce son bureau professionnel, personnel ? Est-ce ailleurs ?

En 15 phrases, racontez pourquoi il se trouve là et ce qu’il y fait de pas tout à fait banal. Attention, cette scène s’inscrit après la précédente : vous avez choisi le matin ou le soir pour la scène 1, celle-ci vient directement après dans la chronologie.

Après ces 10 phrases, prenez le temps de relire les scènes 1 et 2 avant de passer à la photo suivante.

Photo 3

Cette photo qui concerne le 2e personnage.

En parallèle de la 2e scène et après la 1re, racontez ce qui se passe pour l’autre personnage de la photo, en lien avec ce que l’image donne à voir. Mais attention, il est hors de question de raconter qu’il se goinfre de gâteaux. Pour ce nouvel épisode, vous disposez de 15 phrases.

Lorsque vous avez écrit ces 15 nouvelles phrases, prenez le temps de terminer l’écriture en 2 minutes.

Laissez poser, relisez vous plus tard, modifiez si besoin pour agencer les différentes scènes. Et rendez-vous dans le forum pour y publier votre texte (sans les photos !) : #Défi d’écriture 16.

À demain !

2 réactions au sujet de « #Défi d’écriture 16 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.