#Défi d’écriture 14

#Défi d’écriture 14

Voici une pièce musicale du compositeur italien Ludovico Einaudi associant Lady Labyrinth et Nightbook, qui créent deux ambiances particulières et, parfois, de l’écho d’une pièce à l’autre. L’ensemble dure 15 minutes.

Vous allez écrire dès la première écoute et rejouer une fois l’ensemble pour poursuivre et terminer votre texte.

En suivant la progression de la musique, l’entrée successive des instruments, le changement de rythme qui survient assez vite dans la pièce, je vous propose de partir dans de grands espaces. L’histoire que vous mettez en mots est inspirée d’un territoire immense au paysage très coloré.

Vous donnez à voir ce paysage en phases successives, dans la rapidité que la musique donne à suivre, comme si parfois nous voyions l’ensemble de très loin, puis de plus près. En fonction des passages musicaux et de leur rythmique, vous décrivez un point de détail de ce paysage immense avant de repartir plus loin, puis de plonger à nouveau, etc.

[Rendez-vous sur youtube si la connexion est périlleuse : cliquez ici]

Écrivez pendant 2 écoutes de ces morceaux, puis terminez cet épisode dans le silence et relisez-vous pour rééquilibrer si besoin.

Reprenez votre texte plus tard dans la journée pour le réviser une fois encore. Et postez-le dans le forum si vous le souhaitez : #Défi d’écriture 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.