Sivens, zone humide du Testet

Sivens, zone humide du Testet

Pique-nique, suivi de plantation de croix et étalement de linceuls sur le site dévasté par les travaux de déforestation/déboisement au cours de la journée du 21 septembre.

Durant la semaine qui a précédé, opposants au projet de barrage molestés par des robocop policiers, gazage permanent, violences et autres traques dans la forêt… Toutes les précisions sur le site des Bouilles.

Dans 2 semaines, si rien ne bouge du côté du conseil général, un rectangle de 50 m sur 300 m sera décaissé : 5 m de terre ôtés pour mettre à nu l’argile. Ruine de l’humus, de la vie du site… pour la base du barrage avant le bétonnage. Mais il faudra, aussi, apporter de l’argile complémentaire. On marche sur la tête.

25 octobre, rassemblement international
Un rassemblement est en préparation pour le 25 octobre. Il convie pour la journée, le week-end, la semaine, toutes celles et ceux qui veulent découvrir le site et comprendre les enjeux écologiques et politiques ; témoigner leur opposition aux actions sauvages menées au Testet, sur une nature « protégée » par ceux-là même qui décident de sa disparition. Bienvenue à celles et ceux qui veulent partager la colère de citoyens foulés aux pieds ; dénoncer les exactions de donneurs d’ordre dénigrant la démocratie la plus élémentaire au profit de leur cercle…

Plus d’information prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.