Écrire en dimanche 2018

Écrire en dimanche 2018

Ateliers d’écriture mensuels [à Gaillac, Tarn]

Rendez-vous les 21 janvier – 25 février – 25 mars – 6 mai – 3 juin – 1er juillet – 30 septembre – 4 novembre – 2 décembre

Écrire en dimanche est une bulle hors du temps. C’est un moment d’immersion dans l’écriture, pour les débutant.es et les confirmé.es. Il s’agit de renouer avec son imaginaire, d’écrire et de partager ses travaux, de bénéficier d’appui méthodologique et de conseils, dans une ambiance conviviale.

Participant.es

Que vous ayez ou non une pratique de l’écriture créative, que vous pensiez ou pas savoir écrire des histoires, il suffit d’avoir envie de participer à une journée et de vous inscrire pour :
> vous connecter à votre créativité
> acquérir des outils et de la méthode
> bénéficier de la dynamique du groupe…
> et, bien sûr, écrire !

Déroulement

Écrire en dimanche se déroule de 10 h à 17 h. Après un échauffement fait de jeux d’écriture, vous écrirez à partir d’images, de mots, de phrases, de mises en scène… Plusieurs propositions se succèderont pendant la journée, permettant de construire un texte suivi en « premier jet ».

Le contenu de chaque journée est indépendant. Mais, si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre une histoire de dimanche en dimanche.

En pratique

Je vous accueillerai à Gaillac, de 10 h à 17 h. Je vous proposerai du thé, du café, des tisanes. Nous prendrons le déjeuner sur place avec un pique-nique tiré du sac.

Chaque journée est ouverte à 8 participant-es au tarif de 65 €. L’inscription est indispensable.

Qui suis-je ?

Professionnelle de l’écrit, je travaille dans le monde du livre, du conseil, de la formation et de l’accompagnement.

J’écris des romans, des nouvelles, en littérature générale et en jeunesse. Mes livres sont publiés depuis 2003, je blogue depuis 2005.
Dans chacun de mes projets fictionnels, j’expérimente une écriture, une trame narrative, une langue. Ce qui me porte à remettre sur le métier et à emprunter de nouvelles voies. En création, je préfère éviter la routine !

Vos questions sont les bienvenues, n’hésitez pas à me contacter par ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *