#Défi d’écriture : quelques réglages

#Défi d’écriture : quelques réglages

C’est un peu fou : vous êtes plus de 130 à vous être inscrit.es à ce défi d’écriture ! Sans compter celles et ceux qui viennent sur le site sans l’abonnement. Je ne vous dis pas la pression que ça me met !

Quoi qu’il en soit, voici quelques précisions pour la suite.

L’abonnement

Question abonnement, il semble que certain.es aient des difficultés à recevoir les messages du site. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte wordpress pour suivre le défi.
En principe, une fois que vous avez saisi votre adresse dans « abonnez-vous » et validé, vous recevez un e-mail de confirmation dans votre messagerie. Il faut ensuite cliquer sur le lien de confirmation que contient ledit mail et le tour est joué !
Sauf que certaines messageries rejettent les e-mails d’abonnement : allez voir dans la boîte des spams, éventuellement, réglez les paramètres pour que ce message vous arrive.
Et si malgré tous vos efforts, c’est toujours la galère, alors rendez-vous sur le site puisque les consignes y sont publiées chaque jour à 8h pétantes ! Vous pourrez quand même participer, quelle chance 🙂

Partager vos textes

Bien sûr, vous êtes nombreuses et nombreux à souhaiter partager vos travaux du jour. C’est aussi ce qui fait la dynamique d’un atelier ça, le partage !
Grâce au génie d’André, grand Manitou de ce site, une liste de diffusion existe maintenant. Attention, nous expérimentons l’outil et il y aura peut-être des réglages à venir…
Si vous souhaitez partager vos écrits du jour, vous pourrez poster votre texte à cette adresse : atelier@heleneduffau.fr

  • Une fois par jour (et une fois seulement), un mail vous sera adressé compilant les textes reçus. Alors, pour que nous nous y retrouvions, je vous propose de suivre cet engagement :
    – vous postez une seule fois par jour votre texte en lien avec la proposition d’écriture du jour (lundi avec lundi et pas lundi avec dimanche !)
    – c’est une proposition de partage que vous n’êtes pas obligé.e de suivre, mais votre adresse a été automatiquement ajoutée à la liste de diffusion
    – si vous souhaitez quitter la liste de diffusion, il suffit d’envoyer un message à atelier-unsubscribe@helenedufffau.fr

Enfin, il est possible que ce mail arrive dans vos spams (vérifiez et autorisez), que le début du message soit à améliorer… André veille au grain et ce sera bientôt parfait !

Ecrire, toujours écrire

Pour tout dire, j’ai passé le weekend avec vous à inventer des consignes plus ou moins alambiquées, mais qui toutes vous donneront, je le souhaite, des pistes d’écriture.
J’ai préparé mes recettes pour une bonne semaine et replongerai avec vous le weekend suivant pour inventer la suite.
Nous partons pour deux semaines de défi d’écriture et ensuite, si c’est toujours la danse du Corona, nous aviserons.

Eh bien… y’a plus qu’à 😉
À demain pour une nouvelle proposition d’écriture.

2 réactions au sujet de « #Défi d’écriture : quelques réglages »

  1. Keep cool Hélène!!
    Tu as la générosité de nous proposer un atelier gratuit sur une période longue.
    Ce sera un plaisir quotidien de découvrir tes consignes et si on arrive pas à écrire ou à poster nos textes, ON PASSE LE TOUR et de toutes les façons on te dit: MERCIIIIII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.