#Défi d’écriture 3

#Défi d’écriture 3

Bonjour,
Avant de vous proposer la consigne du jour, voici quelques nouvelles du #Défi, côté technique. Nous atteignons les 150 inscrit.es et c’est absolument réjouissant de nous savoir en communuauté d’écriture ! Je peux vous assurer qu’en lançant cette proposition d’atelier, j’étais loin d’imaginer que nous serions si nombreuses et nombreux à nous retrouver ici.

Nous ne sommes pas encore au point pour vous offrir la possibilité de partager vos textes chaque jour. André, grand Manitou du site, a créé une liste de diffusion qui ne fonctionne pas comme nous l’aurions souhaité. Nous abandonnons donc cet outil. Hier, nous avons testé un forum, qui semble être une piste intéressante. Il faut encore y travailler pour obtenir une solution aussi simple que pratique et André met tout son génie à l’oeuvre dans ce sens.

Nous faisons donc au mieux, mais compte tenu du nombre important de participant.es, il se peut que la solution soit, finalement, peu satisfaisante.

Encore un peu de patience avant de pouvoir partager vos textes… Et en attendant, préparez vos outils, affûtez vos crayons, car c’est parti pour une nouvelle consigne d’écriture : bonne chance pour cet épisode 🙂

La consigne

Il y a un tube de mayonnaise, trois sparadraps, une ampoule de vitamine C, un olivier de plus de 100 ans dans une énorme poubelle, deux boîtes de conserve, un chien.

Le temps

Réglez votre chronomètre sur 20 minutes et prenez ce temps pour inventer une histoire — qui peut être totalement échevelée — qui incorpore ces ingrédients et se déroule au pied d’un immeuble de 10 étages.

Une fois les 20 minutes écoulées, relisez-vous, corrigez si besoin les phrases qui en auraient besoin.
Faites une dernière lecture à haute voix.

Bravo pour ce nouveau défi relevé et à demain !

  • Vous pouvez  publier votre texte du jour dans le forum partagé en cliquant sur ce lien : #Défi d’écriture 3, puis « nouveau sujet ». Donnez un titre à votre épisode, copiez-collez votre texte dans l’encadré et validez.

2 réactions au sujet de « #Défi d’écriture 3 »

  1. Merci Hélène de nous proposer cette saine activité en ces temps incertains. ça fait un bien fou au cerveau et au moral de se concentrer plusieurs dizaines de minutes sans penser à autre chose que ce que l’on est en train d’écrire. ça détend et c’est drôlement énergisant.

  2. Bonsoir, et merci encore Hélène pour cet atelier !
    J’ai une question : pourquoi ne pas laisser ceux qui le souhaitent poster leur texte dans les commentaires ?
    Belle soirée et à demain pour un nouvel exercice !
    Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.