La (presque) mensuelle : 15 février 2026
Que 2026 soit une année créative, dans la solidarité, la joie et l’ouverture du champ des possibles !
La (presque) mensuelle
La prochaine journée d’écriture est prévue le 15 février 2026 à Gaillac. Cette année, elle s’appelle La (presque) mensuelle. Les inscriptions sont ouvertes !
De quoi s’agit-il ?
La (presque) mensuelle est un temps consacré à la créativité, à son envie d’écrire, au plaisir de se retrouver entre pairs pour œuvrer, chacun.e à sa manière. Cette journée d’atelier permet de plonger en écriture, d’acquérir des outils pour faire évoluer sa technique, d’avancer dans son projet, de discuter des mécanismes qui favorisent la création… et de rentrer chez soi avec des pistes à prolonger.
La (presque) mensuelle se déroule de 10h à 17h. Au fil de la journée, je vous propose des dispositifs qui stimulent la créativité, des consignes qui offrent des pistes d’écriture. Les propositions sont ludiques, expérimentales, elles stimulent le geste d’écrire à la portée de tous et toutes.
La (presque) mensuelle est proposée au tarif de 70 €. Pour participer, il suffit de s’inscrire par retour de mail. Quelques jours avant la date de l’atelier, je vous enverrai la confirmation (5 inscriptions sont requises) et vous indiquerai l’adresse.
Le jour J, vous apportez vos affaires d’écriture et votre repas pour la pause méridienne. Sur place des boissons chaudes, quelques gourmandises sur la table pour les petits creux.
Qui anime l’atelier ?
Un pied dans le monde du livre depuis 40 ans, l’autre dans différents domaines professionnels, j’ai écrit une quinzaine de textes, 5 sont publiés et 2 ont été mis en scène. Depuis plus de 20 ans, j’accompagne celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour se mettre ou se remettre à l’ouvrage.
Au plaisir de vous accueillir autour de la table d’écriture !
De quoi s’entraîner
Vous souhaitez vous entraîner à écrire ? 90 Défis d’écriture sont accessibles dans les pages du site 🙂