Écrire en dimanche

Écrire en dimanche

Écrire en dimanche va reprendre début octobre 2020 à Toulouse et je m’en réjouis ! La Maison d’à côté nous accueillera dans ses locaux pour ces journées d’écriture.

Écrire en dimanche : qu’est-ce que c’est ?

Écrire en dimanche est une journée consacrée à l’écriture créative. Elle se déroule dans une ambiance détendue et bienveillante, l’entraînement est ludique, quoique sérieux ! L’écriture est guidée par des propositions.

Quand ?

  • 11 octobre
  • 8 novembre
  • 6 décembre

Pour qui ?

Les participant.es ont envie d’écrire et viennent s’essayer à cette pratique. Ils et elles écrivent déjà et confirment leur méthode en continuant d’acquérir des outils. Ils et elles souhaitent avancer leur projet en vue d’une publication…

Comment cela se déroule-t-il ?

La journée débute avec un tour de table de présentation des participant.es et de l’autrice animatrice.
Puis vient un temps d’échauffement de l’imaginaire qui met en route les esprits sur un mode « petites foulées », comme on réveillerait les muscles avant un jogging. La matinée se poursuit avec des temps d’écriture guidée permettant de construire une ébauche de texte.
Après la pause méridienne et la relecture-révision des écrits matinaux, les propositions d’écriture guidée font avancer le texte qui se construit petit à petit. En fin de journée, celles et ceux qui souhaitent poursuivre le texte en autonomie après l’atelier se fixent des objectifs d’écriture.

Où ?

Écrire en dimanche se déroule de 9h45 à 16h45, dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse. L’adresse du lieu de rendez-vous et les modalités pratiques sont communiquées aux personnes inscrites.

Modalités pratiques

L’inscription est obligatoire car le nombre de places est limité. Pour une première participation, des arrhes vous seront demandées.
Thé et café sont disponibles pendant la journée : apportez votre tasse !
La pause méridienne se prend sur place avec un repas froid tiré du sac. Si le temps le permet, la cour nous accueille pour le déjeuner.

Qui suis-je ?

Autrice, professionnelle du livre depuis 35 ans, animatrice d’ateliers et de stages d’écriture depuis 16 ans, j’ai un goût prononcé pour la transmission. J’accompagne les personnes désireuses d’écrire en groupe ou en individuel.

En savoir plus ?

Vous pouvez laisser une message dans les commentaires en bas de cette page et je vous répondrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.