Écrire en dimanche : 10 novembre 2019

Écrire en dimanche : 10 novembre 2019

Écrire en dimanche est une journée consacrée à l’écriture qui se déroule mensuellement à Toulouse. Elle est ouverte à celles et ceux qui ont le désir d’écrire, qui écrivent, en rêvent, n’osent pas…

Déroulement

Écrire en dimanche vous accueille de 9 h 45 à 16 h 45, quartier Saint-Cyprien (Toulouse). Après un échauffement fait de jeux d’écriture, vous écrivez à partir d’images, de mots, de phrases, de mises en scène… Plusieurs propositions se succèdent pendant la journée, permettant de construire un texte suivi en « premier jet ». Le contenu de chaque atelier est indépendant, mais si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre une histoire de dimanche en dimanche.

Écrire en dimanche est ouverte à 10 participant-es au tarif de 70 €. L’inscription est indispensable.

Qui suis-je ?

Ma carrière a commencé avec deux pointures de la littérature contemporaine, Pascal Quignard et Philippe Sollers aux éditions Gallimard. Pendant ces années parisiennes, j’ai « appris à lire » des manuscrits de premiers romans, des romans et des scénarios. Je suis ensuite devenue préparatrice de copie-correctrice, puis rédactrice et éditrice.

J’écris des romans, des nouvelles, en littérature générale et en jeunesse. Mes livres sont publiés depuis 2003 [ma bibliographie], en 2004, je me suis formée à l’animation d’ateliers d’écriture avec l’Atelier recherche de la Boutique d’écriture du Grand Toulouse, je blogue depuis 2005.

Dans chacun de mes projets, j’expérimente une écriture, une trame narrative, une langue. Pour moi, la création littéraire est un lieu de recherche comme d’expérimentation. J’observe les mécanismes à l’œuvre tout au long du processus créatif, ce qui me permet de transmettre méthode et appui personnalisés.

J’ai travaillé une quinzaine d’années dans le conseil et la formation en entreprise, enseigné l’écriture créative aux étudiant-es du master Métiers de l’écriture et de la création littéraire [université Jean-Jaurès, Toulouse] pendant 7 ans. J’ai récemment rejoint l’agence régionale du livre à Montpellier à un poste de chargée de mission Vie littéraire et éducation artistique.

Contact

Pour en savoir plus sur les journées d’écriture, laissez-moi votre message dans la rubrique « contact ». Pour recevoir mes publications aléatoires, vous pouvez inscrire votre adresse mail dans la rubrique « abonnez-vous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.