#Défi d’écriture : partagez vos textes !

#Défi d’écriture : partagez vos textes !

Cela nous demande un peu de temps pour créer une communauté de partage de textes.

Nous avons d’abord pensé à une liste de diffusion, tout de suite abandonnée. L’idée suivante a été celle d’un forum, beaucoup plus opérationnel. André l’a construit, nous l’avons testé, peaufiné et ça y est presque !

Dès lundi, tout devrait être au point pour vous permettre de publier vos écrits, ceux des défis précédents et des suivants, tout en échangeant les un.es avec les autres. Alors, si vous avez écrit à la main en première intention, vous disposez d’un peu de temps pour saisir vos textes au format numérique : un bon moment pour reformuler, corriger une fois encore ce qui semble en avoir besoin. Et si vous avez directement écrit au clavier, n’hésitez pas à vous relire, un épisode d’écriture peut sans cesse évoluer !

La communauté

Aux dernières nouvelles, vous êtes 174 à suivre les défis. Pendant ce temps, je gère mon stress lié au fait de vous savoir si nombreux.ses à écrire à partir des consignes que je vous propose chaque jour… Merci de votre enthousiasme et de vos commentaires !

Les défis à venir

Ce weekend, je prends le temps revisiter les premières consignes d’écriture pour y créer des liens vers le forum de partage afin que les allers et retours soient fluides. Puis j’invente des consignes d’écriture pour la semaine à venir et les programme dans les pages du site tout en les liant au forum de partage…

Pour précision, j’ai l’intention de concocter des épisodes d’écriture indépendants pour 5 des 7 jours de la semaine prochaine. Mais également un épisode d’écriture suivie sur 2 jours, c’est-à-dire qu’en jour 1 vous recevrez une proposition d’écriture que vous continuerez en jour 2 avec de nouvelles consignes.

Et parce que j’ai aussi besoin d’écrire ces jours-ci, je publierai un texte court en fin d’après-midi, sans lien avec les consignes du défi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.