#Défi d’écriture : le forum est prêt !

#Défi d’écriture : le forum est prêt !

Voilà 8 jours que nous partageons cette aventure un peu folle d’une écriture quotidienne. Quotidienne ou parfois moins fréquente quand le temps manque, car bien que nous soyons confiné.es, certain.es continuent d’être sollicité.es pour du travail à distance, pour du soutien à distance…

Parce que je sais l’importance de ce rendez-vous pour nombre d’entre vous, je m’engage à poursuivre les défis d’écriture jusqu’à la fin du confinement. Ainsi je publierai chaque matin à 8h une proposition d’écriture. Et lorsque l’heure du déconfinement arrivera, lorsqu’il sera temps d’entrer à nouveau dans nos univers extérieurs, je publierai sans doute moins de consignes. Mais nous en reparlerons d’ici là.

Le forum

André, sans qui ce site ne fonctionnerait pas si bien (merci grand Manitou !), a donc concocté un forum. Nous l’avons testé à plusieurs reprises afin de le simplifier le plus possible. Nous nous réjouissons de vous proposer cette nouvelle fonctionnalité qui va vraisemblablement dynamiser la communauté.

Aux dernières nouvelles, 174 personnes sont abonnées aux publications ! Si vous avez envie de partager le lien du site vers les défis d’écriture, n’hésitez pas : il est ouvert à toustes, sans prérequis, il suffit d’avoir envie d’essayer pour en profiter.

Je prends maintenant le temps de vous expliquer le processus d’inscription au forum de partage. Je détaille, ce qui peut donner l’impression que le truc est complexe, ce qui n’est pas le cas. C’est tout simple, mais je fabrique un mode d’emploi détaillé. (Hum : j’espère ne pas avoir mélangé les étapes, parce que la technique… comment dire !)

Enregistrez-vous pour publier

Comme vous le voyez dans l’image ci-dessous, vous trouverez dans le sommaire du site (cartouche à droite de la plupart des écrans), le menu #Les Défis d’écriture, en 4e ligne.

En cliquant sur la ligne #Les Défis d’écriture, vous arrivez dans une nouvelle page qui propose une barre d’onglets cliquables. La fonction de chaque onglet y est écrite en blanc sur fond gris.

La première étape consiste en votre inscription : cliquez sur « enregistrez-vous ». Un nouvel écran vous demande d’inscrire votre identifiant, c’est-à-dire le prénom, le pseudo, « l’identité » sous laquelle vous souhaitez publier en ligne : attention, vous devrez écrire cet identifiant sans accent (ben oui, les Anglo-Saxons ont développé des tas de système en ligne et leur langue est sans accent… débrouillez-vous avec ça !).

Saisissez également votre adresse mail puis cliquez sur « inscription ».

Confirmez avec le mail reçu, simplifiez le mot de passe

Rendez-vous dans votre messagerie pour ouvrir le mail de confirmation d’inscription. Cliquez sur le lien inclus dans ce mail qui vous renvoie vers la page de connexion au site.

Le système vous propose maintenant un mot de passe impossible à retenir parce que très compliqué ! Cliquez dans l’encadré du mot de passe, effacez-le et entrez le vôtre. Vous pouvez choisir un mot de passe simple, nous sommes entre nous et André veille au grain pour que les spammeurs et autres coucous nous laissent tranquilles.

Vous y êtes presque : validez et faites vos premiers pas dans le forum !

Une réaction au sujet de « #Défi d’écriture : le forum est prêt ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.