#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

UNE YOURTE À NEW-YORK

 

L’idée d’aller retrouver les comédiens de sa troupe sur le toit terrasse d’un vieux gratte-ciel new-yorkais de 25 étages avait plu à Olivia. Un immeuble de taille modeste, comparé aux monstres étirés comme des flèches vers l’espace. Son style années 30 dégageait comme un parfum de prohibition. Pourtant, pas de gangs en vue ni d’incorruptibles à chapeau mou.

Seule dans le grand hall de marbre gris et mauve, elle appela l’ascenseur. La quiétude des lieux lui parut un peu décalée, comparée au pari fou d’une poignée d’intermittents du spectacle, but de sa visite.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle fut propulsée au sommet de la colonne de béton. Elle n’était pas peureuse pour un sou. N’empêche. Un léger étourdissement la fit s’adosser à la  luxueuse paroi capitonnée.

Qui retrouverait-elle là haut ? Surprise, surprise, se dit-elle alors que les portes s’ouvraient sur une clarté aveuglante. En même temps qu’un courant d’air soulevait sa jupe elle entendit la voix de son amie Sandra lui criant :

«  Tu nous joues les Marylin à présent ? » Toujours en train de fayoter celle-là, pensa Olivia en entendant le ton mielleux de la jeune femme.

Puis une main vigoureuse saisit son poignet l’entrainant au centre de l’immense terrasse. Un inconnu venait de la propulser vers une grande yourte bordée de cactus gigantesques.

« Alors, Olivia, t’as vu ? C’est flashy, non ? »

Elle fut très surprise. Le projet avait réussi. Exagérément abouti, mais bien réel.

Les comédiens n’avaient pas eu besoin de braquer le responsable du magasin d’accessoires des Théâtres Nationaux. Personne ne s’étendrait sur le deal à l’origine de la transaction.

Olivia trouvait la construction belle avec ses peintures orange, rouge et noir. Les motifs ethniques contrastant avec la modernité des lignes de l’architecture alentour.

« Alors, tu peux me dire d’où elle vient ?

Son imagination l’amena sur les Routes de la Soie.

— Ouzbékistan, lança t-elle un peu au hasard.

— Exact, dit le jeune homme. Tu as gagné le droit d’entrer pour le rituel du thé. »

 

Défi n° 18, 9 avril 2020