#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

TOUT UN ORIENT

 

 

Elle : une mélopée soutenue. Grave comme venue d’entrailles douloureuses. En ondes chamaniques. Qui appelle ? Ou bien, qui prie à travers ce chant puissant et sensuel ?

Sonorités tout en étirement vers des confins inespérés. Peut-être une demande. Peut-être une attente trop longtemps contenue à présent offerte à tous. Voix à vif.

Un lamento s’insérant entre terre et ciel pour toucher d’autres vies. Et des cris d’animaux en écho participent au rituel sacré. Tissage serré entre ses vocalises à Elle et l’aigu des oiseaux. Et puis des réponses en crécelles et des piétinements. Dialogue incessant soulevant la poussière et la chaleur de tout un orient.

Et le souk n’est plus loin. La musique se mêle à des rais de lumière en touches d’ivoire dansant sur la toile des échoppes. Tons imprimant en couleur l’espace retrouvé.

Elle, comme arrivée à la fin du voyage. Un corps maintenant ondulant doucement, calmé et défait de sa gangue sonore. De ce trop bas de retenue, de contention.

La poussière dorée sous ses pas lui révèle tout un monde muet de gendarmes mobiles, insectes obstinés vêtus d'orange et noir.

Elle se tait enfin pour laisser s’exprimer vers le marché le brouhaha du monde.

 

Défi n°21, 12 avril 2020