#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

MENACE AU SUPER MARCHÉ

 

Total chaos au supermarché.

Le gardien chargé du rangement des caddies n’en croyait pas ses yeux. Une étrange lueur était subitement apparue au dessus des pompes à essence. La station tout d’un coup apparaissait enveloppée d’un nuage moutarde, projetant des rayons fluorescents. Personne n’avait vu arriver cet inexplicable phénomène figeant sur place clients et automobilistes. Toute activité s’était pétrifiée d’un coup. Seul, un chariot en plastique noir abandonné comme pris d’effroi avait poursuivi sa course à la recherche d’une issue salvatrice. Il se retrouvait les quatre fers en l’air dans le creux d’un talus le nez dans les buissons.

Que se passait-il ? Ça ressemblait à un scénario de film catastrophe. Ou peut-être à un incident technique genre fuite de fuel ?

En tout cas la zone commerciale semblait représenter l’épicentre d’un drôle de séisme en plein cœur de la ville.

Une situation irréelle difficilement compréhensible parce que tellement inattendue.

Un mauvais rêve ? Pa vraiment le moment de rentrer dans le magasin pour se confiner. Mais où aller ?  Imaginer qu’un gaz  invisible et nocif  pouvait émaner  à ce moment là des pompes à essence. Aucune odeur décelable, signe d’un ennemi pervers bien caché. Ce qui était réel c’était toutes les cellules vivantes alentour qui s’étaient mise à danser une sarabande effrénée. Cœurs en chamade, jambes flageolantes, sueurs. Véritable chamboulement intérieur, chaos traumatisant.

Fuir ? Aucune trouée à l’horizon si ce n’est le terrier déjà emprunté par le caddie. Les questions affluaient dans les cerveaux choqués. Histoires d’ovni, chute d’un météorite, attentat, attaque d’extra terrestres ?

La magnifique lueur qui à présent évoluait au dessus d’un panneau publicitaire vantant les bienfaits de vacances à la montagne avait quelque chose d’ironique.

Eructer, vomir. Une nausée collective s’emparait petit à petit de ceux et celles qui comme le gardien contemplaient,  sidérés, ce spectacle surréaliste et inquiétant.

 

Défi n° 9, 30 mars 2020