#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

l'heure verte

Ils sont sur le port de La Rochelle. Ils avancent vers les restaurants en se tenant la main. Il est l’heure où les goélands se chamaillent pour un poisson oublié sur le quai. C’est le moment où les marins finissent de ranger leurs filets verts, juste avant la tempête.

- Fruits de mer ou viande ?

- J’aimerais manger des huîtres.
- Tu es sûre, souviens toi, à Saint-Malo, tu avais été malade pendant deux jours.

- Non des huîtres.

- J’aurais préféré un filet de bœuf servi avec des algues vertes et un peu de crème. Il y a un restau qui fait ça, pas loin.

Comme souvent, il cède.

Ils pressent le pas vers La Grande Rive. Il boude un peu, tout pensif. Il tripote les petits blocs de verre polis par les flots ressemblant à des émeraudes, qu’il a ramassés sur la plage ce matin. Ils dépassent un car de touristes chinois.

- On ne peut jamais être tranquille.

- Il est là, dit-elle joyeuse.

Les tables sont dressées avec soin. Les serviettes couleur olive joliment pliées sur les tables. La vaisselle est claire, probablement de porcelaine, ou de céladon. Les murs sont très couleur locale : bleu, jaune et vert. Au fond, sur une desserte, une coupe de fruits frais attire les yeux. Il y a même des kiwis. Au mur, des photos de mer : des homards bleus, des praires vertes, des couteaux ocre, et d’autre mollusques bivalves aux noms inconnus d’eux.

- Tu vois, c’est chouette ici. Ne fais pas la tête.

- Tu sais que je suis toujours bien quand je suis avec toi.