#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

les rousquilles

Le ciel était d’azur. Le TGV Inoui roulait à plus de 300 km/h vers Paris, comme l’indiquait l’écran. Paul se demandait sans cesse pourquoi il était là, si ce n’était pas trop tôt, si elle sourirait en le voyant. 4ème droite. Si ce voyage n’était pas précipité, si ce n’était pas une erreur. Elle lui avait dit souvent : c’est trop tôt, je ne suis pas prête, j’ai peur.

Mais Paul y pensait toujours. La fascination qu’elle exerçait sur lui était intacte, ou plutôt elle était nouvelle. Il avait compris pendant l’enfermage combien il était attaché à elle. Il se souvenait des rares fois où il l’entendait chanter, pas très juste certes, mais sa voix était si jolie. Ce mélange de suavité et de candeur. Et ses mains sur la guitare, si fines et pourtant si fermes, avec ses ongles faits. « Pourvu qu’elle m’ouvre la porte. Peut-être ne prononcera-t-elle aucun mot, ou alors elle me prendra dans ses bras, il y a si longtemps... ». Mais il n’avait aucune bonne solution : continuer à douter, à espérer, ou venir lui parler. Il a choisi. Il s’était découvert du courage. Elle avait découvert des qualités qu’elle ne lui connaissait pas : entêté, encore plus sensible qu’elle ne le pensait. Certainement il allait venir. Elle le sentait, elle ne savait pas encore comment le recevoir : Gaie ? Distante ? Souriante ? Enjouée ? Sévère ? Froide ? Amicale ? Étonnée ? Sans le savoir elle était heureuse de cette rencontre. Il fallait parler, ils avaient encore bien des choses à se dire pour évacuer les non-dits d’avant. Il avait bien organisé son affaire. Arrivée à 18h15 à Montparnasse, vers 19 heures à Bastille.

Le train ralentissait maintenant, les premières tours de banlieue approchaient. Paul doutait. Il aurait mieux valu que je ne vienne pas. Ou alors non. Je ne sais plus. Comment serait Alice ? Amicale et froide ? Souriante et enjouée ? Sévère et distante ? Étonnée et gaie ? Il ne savait plus.

Il prit le 91 direction Gare du Nord, s’arrêta Gare de Lyon, prit un billet pour Barbizon. Les rousquilles seraient pour Camille.