#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Graal

Les Latins ont dit que tous les chemins mènent à Rome.

Texte 1 . Préparatifs                                                                                                                               A cheval, l’itinéraire nécessiterait un bon mois de voyage pour parcourir les mille quatre cent vingt kilomètres évalués par Michelin. Une condition physique béton, une monture solide et performante, un parcours et des étapes bien définis. Se munir d’un guide et de cartes détaillées (Consulter le texte « les chemins noirs » d’un auteur célèbre, l’idée étant de sillonner le paysage en croisant un minimum de véhicules). Prévoir des compléments alimentaires pour le cheval, une trousse de secours, un cahier pour tenir un journal et un livre d’Italo Calvino pour rêver.

Texte 2. J-4                                                                                                                                            Je suis bientôt prêt pour le départ. Ma monture est une jument alezan musclée et endurante, prénommée Alberta qui signifie "celle qui écoute". Pas besoin de me dissuader, ni de me sermonner, je ne renoncerais pas à cette aventure. J’en ai rêvé toute ma vie lorsque je jouais au Théâtre ! L’administration m’a accordé les autorisations règlementaires pour justifier de mes déplacements en ville. Mon projet Paris-Rome à cheval est validé ! Je mets quiconque au défi de s’y opposer !

Précision relative à ma tenue et mes bagages : malgré une passion de longue date pour les aventures de capes et d’épée, je n’ai ni épée ni vaginé à la ceinture, juste quelques bombes lacrymogènes pour me protéger des mauvaises rencontres. J’emporte mon MP3 et des écouteurs : monologue, dialogue, quadrilogue vont rompre les moments de solitude, de doute ou de mélancolie. Dans chaque village ou chaque ville traversés, je souhaite me produire gratuitement avec un spectacle de Théâtre en échange d’un repas et d’un hébergement.

Je suis prêt !

Et quelle que soit l’issue de cette aventure rocambolesque, mon désir est de retrouver l’âme d’un troubadour. Je fréquente les cercles hippiques et les manèges de ma région natale depuis l’enfance, et ce projet est une sorte de quête du Graal pour mon personnage, un conte initiatique pour lui et moi.

et avec un crochet par Bordeaux, ça fait combien de kilomètres, Manu ? on fera brouter ta jument dans le jardin, ça m'évitera la tonte... Merci pour le voyage, et à très vite !