#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

enquête n°404

Dans l’entrée, il y a un artichaut. Pourquoi ? A t-il était posé là pour m’entourlouper dans mon enquête ou bien était ce un indice important ?

Arrivée dans le salon, d’immenses bandes de tissus recouvrent les murs. Dans quel but a été posé cette tapisserie ? Au centre de la table, il y a une table en bois d’épicéa avec une boite de stylo. Il y en a trois. Tous ont la pointe vers le haut sauf un : le rouge… comme le sang. Serai ce un avertissement ?

Dans la salle de bain, un dentier dans un bocal et des flacons bizarres. Serai-ce du poison ? Dans la cuisine, un calendrier est fixé au mur. Le jour du 5 décembre est entouré.serrai ce le jour d’un meurtre prémédité ?

J’arrive dans couloir éclairé par de simple torches. J’avance et me retrouve dans une salle étrange.Elle ressemble à un bar lugubre.J’avance avec appréhension, doucement,quand j’entends un bruit sourd. Je sursaute, recule mais rien ne se passe. Je tends l’oreille et j’entends un son lointain. Cela ressemble fort à de la musique classique, joué par une scie musicale. Étrange…

Mon regard s’arrête sur des traces rouges sang… je les suis et tombe directement sur un animal monstrueux, sauvage, en train dévorer… un humain ?!

Je suis plutôt petite. Enfin, pour un centaure. Mais grâce à cela, j’ai pu me glisser facilement dans le monde des Hommes. J’ai été envoyée ici par la brigade d’intervention des centaures carnivores voir pourquoi le nombre d’humains, ou devrai-je dire, notre garde-manger rapetissait de jour en jour. Et j’ai trouvé la réponse !! Je vais devoir essayer de « discuter » avec lui et si il ne veut pas comprendre qu’il n’est pas tout seul, je vais devoir utiliser, comment dire… la manière forte !