#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Drosanthemum

La Mafia. La Mouvance Anarchiste Féministe Iconoclaste Anagogique.

Fadia en avait toujours rêvé, enfin elle y était arrivée. Elle allait pouvoir exercer librement son art, mettre en pratique son savoir de guérisseuse, son pouvoir secret de sorcière. C’en était fini de xylographier des livres sacrés à longueur de journée.

Elle en avait bavé pour être admise au sein du gang. Elle s’en était invaginé l’urètre dans la vessie tellement elle avait dû attendre, faire le pied de grue devant chez elles, par tous les temps, pour montrer sa volonté. Sans jamais faire une pause. Vigie inexpugnable, invulnérable.

Plus besoin de griveler, de filer doux, elle allait leur montrer de quoi elle était capable... Née sous le signe du poisson-chien.

Les hommes lui avaient prédit le pire.

Elle avait transcendé la matière, et accédait maintenant au Graal suprême.

La mission qu’on lui avait confiée permettrait de mettre fin à des siècles de dégénérescence génétique. Elle ferait voler en éclat les lois qui obligeaient les filles à épouser leurs oncles, les garçons leurs nièces.

Fadia avait gravi les sept collines de Rome, jusqu’à la dernière, sa préférée : Caelius. Après une longue marche, pieds nus sur les cailloux brûlants, elle trouva enfin ce qu’elle cherchait : sous l’arbre de Judée, le xérophile drosanthemum. La succulente qui allait lui servir à fabriquer la difficile potion d’exogamie. C’était un puissant exfoliant, qui, en raclant l’épiderme, faisait disparaître toute mauvaise pensée, tout calcul intéressé, et donnait une envie irrépressible de sortir de chez soi, d’aller voir ailleurs, d'aimer des gens différents, de les étreindre, de s’en éprendre. Elle enferma avec soin les plantes dans son sac à dos, et se remit en route, vers la paix dans le monde.