#Défi d’écriture : le partage !

#Défi d’écriture : le partage !

Bienvenue ! regardez bien la barre ci-dessous, tout y est !

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

au pied d’un immeuble de 10 étages

Sous ses coussinets l’asphalte de la route est défoncé alimentant le sol en graviers de bitume. Un sparadrap lui est resté collé dans les poils entre le 2e et le 3e doigt.

Il a eu beau se gratter, lécher, le sparadrap s’est constitué en boule molle type chewing gum. Par instant il s’énerve dessus comme s’il rongeait un os. Un os ! Chien a faim et il cherche.

 

Elle nettoie la plaie profonde en versant de l’eau oxygénée qui lui glace la colonne vertébrale le temps d’une cambrure dans la contraction de son corps jusqu’au rejet de la tête en arrière puis pose un sparadrap.

Elle s’en colle un second autour du petit orteil pour se protéger de la douleur d’une ampoule qu’elle a dû crever avec une eau un peu visqueuse lui mouillant la chaussette.

Elle casse l’embout d’une ampoule de vitamine C tenue dans sa bouche à prendre en une seule prise. Elle pense que cela peut être une barrière potentielle contre le virus.

 

Chien cherche, la truffe au ras du sol. Il est en bas d’un immeuble de 10 étages dans les quartiers et il n’y a âme qui vive.

Un olivier de plus de 100 ans dans une énorme poubelle est resté en attente d’être planté au pied de l’immeuble. Chien après avoir reniflé autour lève la patte et pisse sur la poubelle.

Un peu plus loin deux boites de conserve vides trainent. Chien y enfouit le museau pour lécher ce qu’il peut.

 

Elle ouvre son frigo désespérément vide. Y est rescapé le reste d’un tube de mayonnaise sur lequel elle se jette, presque inespéré.

Dans le fond du sac à pain elle plonge le bras pour en extraire quelques vieux quignons rassis destinés à la soupe de Chien. Elle étale dessus la mayonnaise et laisse craquer sous ses dents ce mélange pas si mauvais.