Rencontres avec Sandrine Follère et Hélène Duffau

Rencontres avec Sandrine Follère et Hélène Duffau

Quand les arts plastiques conversent avec la littérature : les 2 artistes donnent 4 conférences sur le thème des 5 sens dans leur création

Sandrine Follère, peintre-sculpteur, et Hélène Duffau, écrivaine, proposent une série de rencontres publiques inédites autour de la sensorialité dans la pratique artistique. Sous la forme de conférences discutées, avec exposition d’œuvres et lectures, les artistes interrogent leur travail et confrontent leurs matières.

4 thématiques
Entre septembre et décembre 2013, Sandrine Follère et Hélène Duffau développent leur approche à travers 4 thématiques :
– 18 septembre : Le voyage
– 16 octobre : Le corps 
– 20 novembre : Ordre et désordre
– 11 décembre : La création
Rendez-vous à 20 h à l’Espace Bonnefoy, 4 rue du Faubourg-Bonnefoy, à Toulouse. Entrée libre.

Les artistes
Les artistes se sont rencontrées à Toulouse en 2010, alors que Sandrine Follère réalisait la série « Des gens », interrogeant la place des réseaux sociaux, pour laquelle Hélène Duffau a posé.
Sandrine Follère est peintre, sculptrice, art-thérapeute, enseignante à son atelier et à l’Institut supérieur de l’espace et de l’aéronautique dans le cadre de la formation Supaero.
Hélène Duffau est écrivaine. Elle enseigne l’écriture de création notamment aux étudiants du master « Métiers de l’écriture » de l’université du Mirail. Co-directrice de l’opérateur culturel littéraire Graphites, elle est également consultante en production écrite professionnelle.

Télécharger le communiqué de presse en fichier pdf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *