Plus jamais elle dit 7/9

Plus jamais elle dit 7/9

Épisode 7/9

Elle, elle se redresse lentement. Chaque centimètre au sarcloir. Corps effaré. Elle plante ses yeux dans les siens. Lâche un cri d’angoisse et de tristesse mêlées. Long et désespérant. Voix grave. Ses joues se couvrent de larmes. Sa peau luit de transpiration. Elle est brutale. Elle dit non. Elle répète le mot. Ongles en avant. Elle dit plus jamais. Fait un pas vers lui. Elle dit vous entendez ? Plus jamais vous entendez ! Approche encore.

Lui, il est tétanisé. Il voudrait tout enregistrer. Filmer la scène et la balancer aussitôt sur le net. Des millions de visiteurs pour observer la démente. Lui à la caméra. Scénario improvisé. Il sent qu’il tremble mais ne veut pas s’en préoccuper. Tâtonnement en direction des poches de son pantalon. Où a-t-il glissé son mobile ? Il recule à pas mesurés. Jette de brefs coups d’œil derrière son épaule. Évite murs et meubles.

Elle, elle avance. Air épuisé fixé à son visage. Corps raide. Elle râle. Gueule encore. Elle est prête à le tuer. Sa gorge brûle. Voix désespérément grave.

Lui, il réfléchit en urgence à une façon d’apaiser la dingue. Le temps de se carapater. Il la regarde avec un air de s’adresser à elle. Tente de marmonner des mots qu’il pense doux et apaisants. Il n’a pas le vocabulaire. Ses phrases tombent à plat. Restent en suspens. Il n’a jamais été ni tendre ni doux, découvre que ça ne s’improvise pas. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *