L’Orchestre en or

L’Orchestre en or

L’orchestre en or est une formation musicale singulière composée de sept membres : cinq cuivres [ou vents], un batteur, un chanteur. Le groupe existe depuis cinq ans et prépare son deuxième album.

L’Orchestre en or joue les compositions de Camille Scheppet, au saxophone. Xavier Machault chante des textes de son cru ou empruntés. Félix Gibert est au trombone, Franck Bodin à la batterie, Gaël Ritteau joue de la trompette et raconte quelque histoire [le jardin n’existe pas…]. À l’avant-scène, Gwen Lebars et Marc Maffiolo se partagent les saxophones baryton et basse.

Alors que le son de cet ensemble est d’abord surprenant — pas si courant un groupe de cuivres sans instrument à cordes — très vite la musique l’emporte et l’Orchestre en or embarque la salle. Du rythme, du swing, c’est drôle et festif. Puis plus sage voire tendre, avant de repartir à pleins poumons vers des sonorités parfois étonnantes.

Succession de morceaux, intermèdes discutés, chansons à texte, montée en tension… Chaque musicien semble profiter pleinement de la performance et la complicité du groupe transparaît.

Le concert passe à vive allure et après le rappel, on en voudrait encore parce que c’est vraiment excellent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *