Lana

Lana

Lana est une fiction issue du réel. Si la plupart de mes travaux d’autrice interrogent la violence faite aux femmes, ce texte est issu de témoignages recomposés en fiction.

Dès 2003 et la publication de Trauma, mon premier roman, j’ai reçu des confidences de personnes victimes de violences sexuelles. Puis de personnes dont les pratiques ont généré ce type de violences.

J’ai enquêté, rencontré des soignant.es, noté et consigné. J’ai compris l’équation de l’impossible capacité à se remémorer des événements traumatiques que relatent les victimes de violences sexuelles, qu’il y ait eu ou pas usage de drogues. Et, de fait, leur impossible capacité à porter plainte.

Puis j’ai écrit cette fiction. Je l’ai voulue crue, aussi violente que certains réseaux de sexe organisé peuvent l’être.

À l’heure où les douleurs de la domination se disent à travers le monde, quand il est indispensable d’en poursuivre la « libération », il me semble aujourd’hui important de donner ce texte en partage.

Lana est téléchargeable en pdf ci-dessous.

[LANA fiction]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.