#Défi d’écriture : règles du jeu

#Défi d’écriture : règles du jeu

Le site auquel vous vous êtes abonné.e me permet de publier mes chroniques ou textes longs, des critiques d’ouvrages ou de films. Ces parutions sont aléatoires, mais je gage que je vais lire très régulièrement ces temps-ci. Alors, si des ouvrages m’inspirent, si ces temps du confinement me donnent envie d’écrire, je posterai ce qui me vient, comme je le fais depuis des années.

En parallèle de ces publications, et pendant cet épisode étrange de retranchement que nous connaissons, j’apporterai chaque jour une contribution pour le #Défi d’écriture. Pendant 2 semaines (au moins), je posterai chaque matin à 8 h une consigne et vous inviterai à y travailler.

Cette proposition d’atelier d’écriture en ligne rencontre beaucoup de succès et je m’en réjouis. Toutefois, puisque je poursuis mon activité professionnelle de chargée mission en télétravail du lundi au vendredi, il me sera impossible de recevoir chacun de vos textes pour y apporter un commentaire. Vous allez donc écrire en autonomie, comme si nous étions autour de la table, pour vous, et relever chaque jour le défi de trouver du temps à consacrer à votre créativité.

N’hésitez pas à me faire part de vos questions à heleneduffau@free.fr.

Je vous dis à demain, pour les premières lignes d’écriture !

4 réactions au sujet de « #Défi d’écriture : règles du jeu »

    1. « La tristesse est un mur élevé entre deux jardins » Kalhil Gibran
      Oui c’est noble de donner de votre temps Hélène, je suis moi-même en télétravail et j’écrirai selon les forces qui m’y guideront, je vous remercie
      Magdeleine

  1. Bonjour Hélène,

    Ne serait-il pas possible (si le participants sont d’accord) que l’on puisse lire les textes des autres ??
    Ce serait sympa, on aurait plus l’impression de partage …
    Bonne inspiration à toutes et à tous.
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.