#Défi d’écriture par mail

#Défi d’écriture par mail

Nous voilà confiné.es pour une durée indéterminée. Dans ces temps de repli, l’écriture est enfin possible puisque le temps n’existe plus ! Alors, pour que ces jours au teint pâle reprennent bonne mine, je vous propose de participer à un atelier d’écriture à distance.

Chaque jour, je mettrai en ligne des consignes dans les pages du site. Pour les recevoir directement dans votre messagerie, je vous invite à inscrire votre adresse mail dans le formulaire « abonnez-vous » (cartouche de droite de l’écran, sous le sommaire).

Une fois cette opération réalisée, chaque nouvelle publication vous sera automatiquement adressée. Ainsi vous recevrez l’ensemble des consignes et pourrez écrire, sans compter, jour après jour. L’ensemble des propositions sera numéroté pour que vous puissiez en suivre le fil à votre rythme.

Déroulement

Dans un premier temps, je vous proposerai des exercices d’échauffement cérébral. Puis des consignes suivies afin de tisser, petit à petit, l’histoire singulière que le retranchement lié au Covid-19 permettra de composer. J’alternerai des propositions rédigées et des images avec lesquelles « partir en imaginaire » et il sera question d’autre chose que de retranchement, de maladie, voire de fin du monde ! Enfin pour précision, cet atelier en ligne est gratuit.

J’espère que cette proposition vous trouvera en bonne forme et dans l’énergie de tenter le défi de consacrer chaque jour du temps à votre création.

Afin de vous laisser le temps de vous organiser (planifier 1h d’écriture chaque jour parmi les multiples activités du confinement !), je posterai la première consigne dimanche 22 mars, pour fêter l’ouverture du printemps 🙂

16 réactions au sujet de « #Défi d’écriture par mail »

  1. C’est une bonne idée. C’est ce que j’essaie de mettre en place avec un groupe.
    Merci Hélène. Je suis partante.
    Porte toi bien

  2. Salut Helene ! Très belle initiative. Je vais essayer d’écrire quelque chose demain car je ne travaille pas
    Tu me diras avec sincérité ce que tu en penses
    Bisous

  3. Hello !
    J’ai fini le premier défi chronométré par couple de minutes. Très amusant et joli défi ! Y-a-t’il un site où on doit déposer son texte ou bien on le garde gentiment pour soi ? En fait, je l’ai rédigé à la main… et il faudrait le dactylographier et ce soir, j’ai une grosse flemme !
    Bonne soirée à tous les participants,
    Diane à Étretat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.